Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 23:01

Jean-Paul a rédigé cet article qui a été publié dans le dernier numéro de La Feuille d'Hector sorti le 1er juillet.

 

Au revoir

 

Juillet commence et l’instant arrive où il nous faut dire au revoir à Annie Duclary qui, selon la formule consacrée, fait valoir ses droits à la retraite.

Depuis six ans, elle enseigne ici, prenant le relais de Tony Chavard pour « La Feuille d’Hector », il y a trois ans, réussissant l’exploit de boucler chaque semaine un hebdomadaire et quatre magazines par an, publications entièrement réalisées par une équipe évoluant forcément au fil du temps.

Patiente, exigeante, toujours de bonne humeur, elle a su mener les différentes équipes qui se sont succédées au journal, apportant chaque jour une ouverture sur le monde, un moment de liberté formidable, tellement précieux. Elle n’a pas son pareil pour susciter le débat, l’animer et remettre les choses au point lorsque nécessaire.

Alors que deux longs mois sont devant nous pour les vacances d’été, « La Feuille d’Hector » va bien manquer à ses fidèles lecteurs mais aussi à toute l’équipe qui la réalise. À la rentrée, en septembre, un nouvel enseignant prendra la relève d’Annie mais tous ceux qui ont eu le bonheur de travailler avec elle au fil de ces années, n’oublieront jamais ce que ce travail leur a apporté. Ils lui adressent un Au revoir ému en associant avec elle, Dominique, le Directeur du Centre scolaire.

 

Jean-Paul

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires