Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 00:01

Nous continuons à vous proposer de nouveaux témoignages d'anciens élèves. Aujourd'hui, cette ancienne élève, que nous remercions du fond du coeur, était dans une classe où les prétendus agissements se seraient passés. Nous tenons à conserver son anonymat en prévision d'un 3ème procès.

 

Elle était dans la classe de 1996 à 1998, côtoyant donc 7 autres élèves considérées comme victimes d’agressions sexuelles au quotidien par l'institution judiciaire.

 

Elle évoque ce souvenir avec nous :

 

- Te souviens-tu de tes années de CM1, CM2 avec Jean-Paul Degache à Sarras ?

 

Oui, parfaitement, j’avais à peu près 10 ans et je m’entendais bien avec la plupart de mes camarades de classe, c’étaient pour moi deux très bonnes années scolaires. Je pensais, avant d’entendre parler de l’affaire, qu’il s’agissait de bonnes années pour tout le monde…

 

- Justement, sept anciens élèves accusent leur ancien instituteur d'attouchements dans la salle de classe devant tous les autres élèves, as-tu vu quelque chose ?

 

Evidemment non ! Sinon, j’en aurais parlé ! Je me rappelle très bien de la classe et je sais qu’il ne s’est rien passé. Ça serait sans doute plus facile pour moi de faire parler de moi en inventant des choses, mais je me rappelle très bien qu’il ne s’est absolument rien passé.

 

- As-tu témoigné lors des procès pour expliquer tout cela ?

 

Absolument pas ! Personne ne m’a contactée… forcément, je n’allais pas dans le sens des victimes. Je suis dégoûtée, j’aurais voulu témoigner, dire que rien ne s’était passé en ma présence et que Jean-Paul n’était pas un pervers, mais visiblement, alors que je suis un témoin clé puisque les faits se seraient commis devant mes yeux à plusieurs reprises, personne n’a pensé qu’il pouvait être intéressant que je parle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans "L'affaire DEGACHE"
commenter cet article

commentaires