Un ancien élève écrit à Jean-Paul

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • La vie en prison

Nous vous proposons ce lundi quelques extraits du courrier d'un ancien élève que nous remercions pour nous avoir autorisés à les diffuser.

 

Extraits de la lettre de Philippe reçue le 4 mars 2011

 

Cher Jean-Paul,

 

Je t’écris cette lettre pour, tout d’abord, te témoigner toute mon affection, mon soutien moral.

Mon sentiment personnel est que tu ne mérites pas ce qui t’arrive aujourd’hui. Tu as été pour moi un instituteur modèle et devrais être cité en exemple aux yeux de la profession que tu as servie avec une fidélité exemplaire plutôt que d’être cité à comparaître devant la justice. Tu représentes ce qu’est exercer son métier par conviction.

Je me rappelle quand même que, grâce à toi, j’ai pu partir en classe verte à Beauchastel alors que j’avais un bras dans le plâtre. Tu t’es occupé de moi en me faisant jouer sur des ordinateurs et en me faisant monter dans le bateau qui traînait les petits voiliers. J’ai ainsi pu, grâce à toi, ne pas m’ennuyer lors de ce séjour qui, pour moi, reste un bon souvenir.

Garde la force de tenir ta dignité d’homme intacte car beaucoup de personnes pensent que les faits qui te sont reprochés sont complètement infondés et, finalement, très peu de personnes t’accablent ! Sache, Jean-Paul, que je suis fier d’avoir été un de tes élèves.

Cordialement

Philippe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog