Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 00:01

Aujourd'hui, Jacques revient sur les nombreuses années où il a fréquenté, chaque semaine, l'école élémentaire de Sarras.

 

Frère cadet de Jean-Paul, je souhaite apporter mon témoignage concernant les accusations portées contre lui depuis 1997. Ayant passé, depuis l’âge de 3 ans, toute mon enfance dans le village de Sarras, j’ai pu m’imprégner de la mentalité locale et connaître tout un éventail de personnes ayant résidé au village entre 1960 et aujourd’hui.

 

Partie 1

 

- L’école publique de Sarras


Jusqu’en 2000, j’ai fréquenté l’école publique de Sarras parce que mes enfants y étaient scolarisés. Ma fille aînée a d’ailleurs été dans la classe de Jean-Paul. Elle a ainsi participé au premier voyage scolaire en Tunisie en 1994. Ainsi, enfants et parents se réjouissaient d’avoir Jean-Paul Degache comme enseignant.

 

J’ai également fait de nombreuses visites à l’école durant les années 1980-90 afin de lui transmettre les articles des matchs de foot disputés le week-end. Quand j’arrivais dans la matinée, le portail d’entrée était ouvert et j’accédais ainsi à l’intérieur de l’école. N’importe quelle personne pouvait faire de même. Je me retrouvais ensuite devant la première classe de l’école qui était la sienne. Très souvent, ce furent les élèves qui annoncèrent ma présence puisqu’ils me voyaient à travers la grande baie vitrée. Il est plus que certain que je n’ai jamais remarqué quelque chose qui aurait pu m’interpeller. Avec tous ces adultes qui faisaient comme moi, ce sont plusieurs milliers de passages impromptus qui se sont succédés devant la classe de Jean-Paul et jamais personne n’a remarqué quoi que ce soit d’anormal !

 

Partie 3

 

Jacques

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans "L'affaire DEGACHE"
commenter cet article

commentaires

Michel MARTIN 23/02/2011 18:28



Ce que dit M Jacques DEGACHE est le discours de toutes les personnes ayant eu des relations directes avec Jean Paul! De tous les individus qui le "pratiquaient", AUCUN lui reproche la moindre
déviance pendant x années!!! Des gens, pour la plupart, qui le fréquentaient dans son quotidien professionnel, associatif,extra scolaire. Pas un pour dire: ce mec est tordu!