Témoignage de Jacques, frère cadet de Jean-Paul, Partie 2

Aujourd'hui, Jacques revient sur les nombreuses années où il a fréquenté, chaque semaine, l'école élémentaire de Sarras.

 

Frère cadet de Jean-Paul, je souhaite apporter mon témoignage concernant les accusations portées contre lui depuis 1997. Ayant passé, depuis l’âge de 3 ans, toute mon enfance dans le village de Sarras, j’ai pu m’imprégner de la mentalité locale et connaître tout un éventail de personnes ayant résidé au village entre 1960 et aujourd’hui.

 

Partie 1

 

- L’école publique de Sarras


Jusqu’en 2000, j’ai fréquenté l’école publique de Sarras parce que mes enfants y étaient scolarisés. Ma fille aînée a d’ailleurs été dans la classe de Jean-Paul. Elle a ainsi participé au premier voyage scolaire en Tunisie en 1994. Ainsi, enfants et parents se réjouissaient d’avoir Jean-Paul Degache comme enseignant.

 

J’ai également fait de nombreuses visites à l’école durant les années 1980-90 afin de lui transmettre les articles des matchs de foot disputés le week-end. Quand j’arrivais dans la matinée, le portail d’entrée était ouvert et j’accédais ainsi à l’intérieur de l’école. N’importe quelle personne pouvait faire de même. Je me retrouvais ensuite devant la première classe de l’école qui était la sienne. Très souvent, ce furent les élèves qui annoncèrent ma présence puisqu’ils me voyaient à travers la grande baie vitrée. Il est plus que certain que je n’ai jamais remarqué quelque chose qui aurait pu m’interpeller. Avec tous ces adultes qui faisaient comme moi, ce sont plusieurs milliers de passages impromptus qui se sont succédés devant la classe de Jean-Paul et jamais personne n’a remarqué quoi que ce soit d’anormal !

 

Partie 3

 

Jacques

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog