Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 00:01

Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau témoignage qui s'ajoute à tous ceux déjà publiés. Il s'agit d'un parent d'élève qui venait fréquemment à l'école et qui nous donne son avis. Merci.

 

Je suis souvent venu à l'école de Sarras

 

Pendant dix ans, de 1986 à 1996, je suis souvent venu à l'école de Sarras pour remettre à Jean-Paul des informations à faire paraître dans les journaux locaux dont il était correspondant. C'était pratique pour moi de les lui remettre à l'école.

 

Afin de ne pas déranger son cours, je venais le plus souvent lui apporter ces informations après la classe, sachant qu'il s'attardait toujours un peu.

La classe se terminait théoriquement à 16h30 mais quand j'arrivais à 16h45 il restait toujours des élèves.

 

Le plus souvent, je trouvais Jean-Paul occupé à compléter des explications pour des élèves en difficulté. J'attendais patiemment que le dernier élève soit parti ; depuis le couloir, à travers la grande baie vitrée, j'avais donc tout loisir d'observer ce qui se passait dans la classe.

Je me souviens de Jean-Paul en train de donner des indications aux élèves qui ne pouvaient être aidés chez eux et qui auraient eu du mal à faire leurs devoirs.

Il y avait dans son attitude et dans le temps qu'il leur consacrait au-delà de l'horaire, beaucoup de générosité et pas la moindre ambiguïté. Pour moi Jean-Paul est innocent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans "L'affaire DEGACHE"
commenter cet article

commentaires