Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 07:42

Dans une semaine, jour pour jour, le vendredi 25 février aura lieu la table ronde portant sur « L’innocent impliqué dans une affaire de mœurs : se taire au parler ? ». Le Comité de soutien à Jean-Paul Degache a réussi à réunir deux personnes  extrêmement compétentes sur le sujet :

   

 affiche- Daniel Berthet, auteur du blog des innocents injustement accusés :  http://blogdesinnocents.canalblog.com    qui, comme son nom l’indique, dénonce les dysfonctionnements de l’administration judiciaire à travers de multiples affaires dont celle de Jean-Paul Degache. Il est également coauteur, avec son fils, de deux ouvrages dont l’un, Il faut sauver le Saint-Esprit, retrace l’histoire d’un jeune homme qui va voir sa vie se briser du jour au lendemain suite à de fausses accusations portées par un enfant.

 

 - Patrick Guillot, auteur du site « la cause des hommes » : www.la-cause-des-hommes.com qui a choisi de s’attaquer notamment au difficile problème des fausses accusations d’abus sexuels contre les hommes. Il a également écrit des ouvrages sur les stéréotypes de genre et les sexismes.

 

Vous retrouverez également l’équipe du blog de soutien à Jean-Paul. Nous serons là pour présenter cet outil unique où l’on publie quotidiennement depuis le 1er septembre 2010 des témoignages, des éléments à décharge, des nouvelles et des textes de Jean-Paul Degache.

 

Cette soirée permettra d'offrir une vision élargie du rôle que les médias peuvent avoir dans les affaires de mœurs. Ainsi, à partir de différents cas dont celui de Jean-Paul, les invités démontreront l’intérêt et le danger d’une médiatisation de ce type d’affaire. Les temps d’échange entre le public et les invités ponctueront chaque partie de la soirée.

 

Ce sera évidemment l’occasion de donner les dernières informations concernant le moral, la santé et la situation judiciaire de Jean-Paul.

 

Nous vous rappelons que cette soirée se déroulera à Annonay, au 34 avenue de l’Europe, dans la salle du Gola qui se trouve juste au-dessus du cinéma « Les Nacelles »  (escalier sur le côté).

 

VENEZ NOMBREUX !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans L'affaire dans les médias
commenter cet article

commentaires