Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 23:01

Mercredi 16 mai à 20h45 a été diffusé l'émission "Présumé Innocent" sur la chaîne Direct 8. Lors de cette émission, trois reportages concernent des affaires ayant vu des personnes injustement accusées et condamnées. Il s'agit des cas de Loïc Sécher, Marc Machin et Roland Agret.

 

Ainsi, dans ces reportages, de nombreux thèmes, traités sur ce blog,sont abordés comme l'emballement judiciaire et en particulier dans les affaires de moeurs, l'impossible retour en arrière pour les accusatrices, l'importance des rapports d'expertises lors des procès, le rôle fondamental des médias, la vie brisée de ces personnes et de leurs proches etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Actualité judiciaire
commenter cet article

commentaires

Stéphane 19/05/2012 09:46


Vers la 35ème minute, le témoignage d'un des psy intervenant dans l'affaire Sécher est tout simplement consternant. Les "J'aurais peut-être dû..."  ou "on ne m'a jamais demandé la vérité"
sont à vomir quand on sait les conclusions qu'ils tirent et le poids que leur rapport a dans la prise de décision finale.


Ces psy se cachent derrière le titre d'"expert" alors qu'ils ne sont de simples guignols de leur profession, profession qu'ils déshonorent !