Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 09:07

Régulièrement, sur ce blog, Jean-Paul Degache nous transmet des textes. Sur sa détention, sur sa vie d’avant, sur l’affaire, sur les procès ou sur toute autre chose.

 

Ecrire lui fait du bien, il nous le dit régulièrement, et lui rappelle ses années de journalisme dans plusieurs journaux locaux et dans des publications spécialisées.

 

Il est conscient que de nombreux lecteurs parmi les milliers de visiteurs de ce blog ne le connaissent pas, ne l’ont jamais rencontré, et ne sont au courant de l’affaire qu’à travers un reportage télévisé, quelques articles de presse et la lecture de ce blog.

 

Nous sommes convaincus que pour que sa réhabilitation morale, à défaut d’une réhabilitation judiciaire en laquelle nous n’avons hélas que peu d’espoirs, soit complète, Jean-Paul doit pouvoir s’expliquer face à ceux qui le lisent et s’interrogent sur l’affaire Degache.

 

C’est pour cela qu’il nous a proposé de répondre à toutes les questions que vous pourrez lui poser, sur tous les aspects de l’affaire, mais aussi sur sa vie en détention, sur les difficultés qu’il rencontre au quotidien, sur la façon dont il enseignait ou sur tout autre sujet.

 

Il est bien sûr disposé à répondre aux questions de tous, et pas seulement de ceux qui le soutiennent. Nous sommes bien conscients que si un jury d’assises l’a condamné à deux reprises, c’est que des gens peuvent aussi être convaincus de sa culpabilité. Là aussi, nous lui transmettrons vos questions, qui que vous soyez.

 

Régulièrement, nous publierons les réponses rédigées par Jean-Paul en espérant que chacun puisse se rendre compte que la vérité judiciaire ne coïncide pas forcément avec la vérité des faits…

 

Vous pouvez donc nous faire passer les questions soit en nous laissant un commentaire sur cet article, soit en nous écrivant à soutien.jean-paul.degache@voila.fr. Evidemment nous ne divulguerons pas vos identités si vous ne souhaitez pas qu’elles soient publiées ou que Jean-Paul en ait connaissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Messages d'humeur
commenter cet article

commentaires

Olivier BUISSON 01/11/2010 18:00



Détruire une famille , un village ...une personne ... pauvre France ! tant de haine de la part de certaines personnes .... des accusations et on termine sa vie en prison Courage Jean Paul , la
route de la liberté peut se présenter ,si la justice fait son travail en s'occupant des vrais fautifs dans l'affaire ..



Labarriere 01/11/2010 12:01



Cher Jean-Paul,je ne vous connais qu'a travers l'émission de télé de M6, je souhaite vous soutenir dans cette terrible épreuve qui n'est fondée que sur des accusations trés douteuses.Je suis de
tout coeur avec vous!! A bientot.



Les amis et proches de Jean-Paul Degache 01/11/2010 17:02



Nous vous remercions pour votre confiance. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, Jean-Paul Degache est actuellement détenu et ne peut pas lire votre message, nous le transmettrons au plus
vite.


Cependant, le mieux est de lui écrire un courrier à l'adresse suivante, ça lui permettra de prendre connaissance de votre soutien, nous savons à quel point ça peut lui faire du bien et lui
remonter le moral:


Jean-Paul Degache
33670 Bat A 102
Maison d'arrêt
avenue du Moulin de la Jasse
34753 Villeneuve les Maguelone Cedex