Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 00:01

Aujourd'hui 4 mars, nous vous rappelons que c'est le jour où les anciens élèves de Jean-Paul doivent poster leur courrier afin qu'il le reçoive mardi prochain, 400ème jour passé loin de nous tous en prison ! Merci à vous.

 

Les lettres des anciens élèves apportent un réconfort moral vital à Jean-Paul, lui qui a consacré sa vie professionnelle à la réussite et au bonheur des élèves. Ainsi nous vous proposons deux extraits de courriers qu'une ancienne élève a envoyés à Jean-Paul au lendemain du terrible verdict :

 

Avril 2010

Le journal de samedi était porteur d’un terrible verdict. Je ne pense pas être capable d’imaginer ce que tu as ressenti. Mais tu as tout fait pour plaider ta cause. Malheureusement, la justice a voulu rester sourde. Surtout, ne perds pas de force à douter de toi, ne change surtout pas. Malgré le verdict, je reste convaincue de ton innocence, comme beaucoup d’autres… Si tu doutes, dis-toi bien que non. Chacun à notre manière, nous t’apporterons force, courage et espoir tout au long de cette épreuve…. J’espère avoir de tes nouvelles pour mieux comprendre ce que tu ressens vraiment et ainsi, être à même de trouver des mots plus justes pour te soutenir. Tu as également de grosses pensées de mes parents qui te soutiennent toujours et ne cessent de s’indigner. 

 

 

 

Juin 2010

Excuse-moi pour l’attente. Je voulais trouver les mots capables de mettre un peu de baume sur ton cœur.

J’espère que depuis ta réponse, d’autres élèves se sont manifestés.

Le reportage sur M6 a touché de nombreuses personnes qui sont scandalisées par une telle histoire. Or, ces gens ne te connaissent pas et ignorent tout de l’affaire.

Je me répète sans doute mais tu es quelqu’un de bien, un excellent instituteur qui m’a beaucoup appris et m’a accompagnée jusqu’à Vallon Pont d’Arc à vélo…

… J’espère que tu tiens toujours le coup. As-tu des visites ? J’espère que tu as de quoi lire… parce que la télé, c’est moyen !

J’espère avoir réussi à te distraire quelques minutes et à te donner le courage de continuer à te battre.

Tu as le bonjour de toute ma famille.

Grosses bises. 


                               Luci

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires