Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 08:17

Après le succès des 300 jours – 300 courriers, nous avons décidé de lancer une nouvelle opération correspondance ciblée sur les anciens élèves qui ont eu pour instituteur Jean-Paul Degache. Parmi eux, de nombreux correspondent déjà avec lui. D’ailleurs, nous vous avons précédemment proposé plusieurs publications d’extraits souvent très poignants et enrichissants sur la manière d’enseigner de Jean-Paul mais également sur l’impossibilité technique des actes qu’on lui reproche.

 

En 26 années de fonction à l’école élémentaire de Sarras, Jean-Paul a eu près de 370 élèves. A cela, il faut rajouter ceux à qui il a enseigné entre 1969 et 1976. Parmi eux, certains ne sont probablement pas encore avertis de la condamnation de leur ancien instituteur car ils ont quitté précocement la région ; d’autres n’ont toujours pas franchi le cap et n’osent pas encore lui écrire.

 

Ainsi, notre but est de sensibiliser un maximum de ces anciens élèves afin qu’ils écrivent, ne serait-ce que quelques mots. Le but est de donner encore plus de force à Jean-Paul pour l'aider à traverser cet enfer dans lequel il est plongé depuis près de quinze ans. Nous pensons que sa réhabilitation morale passe par cela et nous comptons sur vous pour que cette opération devienne un évènement clé dans cette période d’enfermement que vit Jean-Paul.

 

A vous tous, anciens élèves, nous proposons de poster votre lettre le vendredi 4 mars pour qu’elle arrive le mardi 8 mars, 400ème jour de privation de liberté pour Jean-Paul.

 

Merci à vous tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires