Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 23:01

Aujourd'hui, nous avions initialement prévu de diffuser une nouvelle animation de la reconstitution vidéo mais nous avons préféré relater une information qui est plutôt passée inaperçue dans la masse médiatique. Il s'agit de l'affaire IACONO, une histoire débutée il y a onze années et qui a vu un homme, Christian, être condamné à 9 années de prison pour viol et agression sexuelle sur mineur en février.

 

L'accusateur était en l'occurence son petit-fils, qui lors des faits reprochés à son grand-père, avait entre 5 et 8 ans. Il vient de reconnaître qu'il avait menti en affirmant que son grand-père ne l'avait jamais violé. Christian IACONO avait depuis le début des accusations clamé haut et fort son INNOCENCE mais rien à faire lorsque la spirale infernale a débuté.

 

Deux procès successifs et deux condamnations. Le tout agrémenté de rapports d'expert qui viennent appuyer les accusations ! Suite au deuxième procès, il s'est immédiatement pourvu en cassation et il est dans l'attente de la réponse. Espérons pour lui, même si le traumatisme subi est immense, que l'institution judiciaire fera le nécessaire afin de le libérer au plus vite...  Pour ceux qui désireraient en savoir plus, nous vous laissons découvrir l'article publié hier sur le site internet du Figaro.

 

Quand nous lisons ce genre d'articles, nous gardons bel et bien l'espoir dans le fait que dans l'affaire Degache il se produise le même scénario...

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Actualité judiciaire
commenter cet article

commentaires