Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 23:01

Jean-Paul nous a fait parvenir des extraits de deux lettres qui l’ont particulièrement ému. Leur auteur est un de ses anciens collègues cyclistes qui nous a donné son accord pour les diffuser.

 

Extraits de la lettre d’Emmanuel Moulin, le 9 avril 2010

 

« J’étais alors entraîneur au Vélo-Club Privadois et responsable, comme toi, de l’école de cyclisme. J’ai donc souvenance de toi, lors des rencontres relatives au vélo (école de cyclisme, courses cyclistes…).

J’ai pu, à cette occasion, apprécier ton travail et la manière exemplaire dont tu l’exerçais. Je t’avais perdu de vue après avoir quitté le cyclisme et j’ai appris au hasard d’une émission télévisée ce qui t’est arrivé et je suis bouleversé. Je ne puis croire ce dont on t’accuse. Jamais, en aucune circonstance, je n’ai constaté de ta part des gestes déplacés ou équivoques à l’égard des enfants qui nous étaient confiés.

Je voudrais, par la présente, te dire toute ma confiance et te réaffirmer que je ne puis croire aux faits qui te sont imputés.

Pour moi, tu resteras toujours le Jean-Paul de l’école de cyclisme, droit, honnête que j’ai connu. »

 

Extraits de la lettre d’Emmanuel Moulin, le 28 avril 2010

 

« J’ai beau me remémorer cette époque où nous nous impliquions auprès des jeunes, en tout bien tout honneur, je n’aperçois pas l’infime trace de dévoiement dont on t’accuse. Jamais je n’ai entendu à ton propos de la part de nos collègues du milieu cycliste, ni constaté quoi que ce soit.

Sache en tout état de cause que je suis persuadé, convaincu de ton innocence.

PS : Pour la petite histoire, sache que je t’ai sportivement jalousé car, dans nos rencontres d’école de cyclisme, tu as souvent été devant moi… D’ailleurs, c’est moins de jalousie sportive qu’il s’agit mais plutôt d’envie.

Avec mon amitié et à bientôt si tu le souhaites. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires