Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 21:18

Jean-Paul a reçu, il y a une dizaine de jours, sa 3000ème lettre depuis mars 2010. Leurs auteurs, Damien et Sonia, ont accepté la diffusion de plusieurs extraits de ce courrier et nous les en remercions sincèrement. Merci également à vous tous qui utilisez votre plume pour soutenir Jean-Paul.

 

22 janvier 2013

"Bonjour Jean-Paul,

Tout d’abord, nous te souhaitons avec Sonia tous nos vœux de santé, de bonheur et d’espérance. La santé car comme tout le monde le dit : quand la santé va tout va, et quand on a connu quelques pépins, on comprend mieux tout le sens de cette expression ! Le bonheur, car j’espère que malgré la situation, tu ne te prives pas de connaître quelques moments de bonheur, quels qu’ils soient. Que ce soit avec tes proches lors des visites ou les amitiés que tu as pu nouer, tous ces bons moments sont importants. Et enfin l’espérance, celle qui nous fait continuer le combat pour qu’un jour, le plus rapidement possible, tu retrouves ta liberté. […]

 

D’ailleurs cela nous fait penser qu’on ne t’a pas félicité pour ta nouvelle prise de grade, celle d’être papi pour la 3ème fois ! J’ai vu Albin pendant les fêtes et les parents ont bien travaillé. Je ne  sais pas si tu as déjà pu le voir, mais tu dois avoir hâte de pouvoir le serrer dans tes bras.

 

Le soutien est toujours inépuisable et le combat permanent. On prend toujours de tes nouvelles et on espère toujours que le temps passe plus vite ou que la peine soit réduite. Tout le monde a hâte de te voir libre !"

Damien et Sonia

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires

Charlotte 04/02/2013 21:28


Oh ça oui, on a hâte de le voir libre ! Je n'ai jamais rencontré Jean Paul et avec nos échanges, nous sommes devenu amis. J'ai tellement hâte de le voir libre, en chair et en os !