Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:38

La semaine dernière, Jean-Paul a eu la joie de recevoir un courrier de la journaliste Marie-Monique Robin qui nous a donné son accord pour que l'on diffuse un extrait sélectionné par Jean-Paul :

 

"Cher Jean-Paul,

A vous savoir injustement entravé, on se sent sale de parcourir le monde comme je le fais... Vu autrement, c'est aussi une motivation de plus pour poursuivre mon combat pour plus de justice et de conscience. Je continuerai donc à "mettre la plume dans  la plaie", comme le revendiquait Albert Londres, pour que cessent les injustices comme celle dont vous avez été victime."

Cordialement,

Marie-Monique Robin


 

Pour rappel, Marie-Monique Robin est l'auteur du documentaire "L'école du soupçon : Les dérives de la lutte contre la pédophilie" publié aux Editions La découverte en 2006 et diffusé à la télévision l'année suivante. Elle montre ainsi comment de nombreux innocents ont vu leur vie brisée lorsque la chasse aux sorcières dans l'enseignement a été lancée suite à l'adoption de la circulaire Royal en 1997. Nous avions eu la chance de la recevoir pour une projection-débat à Saint-Vallier en 2008.

 

Actuellement, elle a créé sa maison de production pour son prochain film (et livre) "Comment on nourrit les gens?" qui sera diffusé sur ARTE fin 2012. Pour soutenir ce projet, elle a lancé un appel à souscription.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires