Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 00:01

 

Nous voici en mars, ce mois qui évoque, pour nous tous, le procès en appel de Jean-Paul en 2010. Cela fait deux ans que Jean-Paul n’est plus à nos côtés ; l’institution judiciaire l’a condamné à deux reprises, sans aucune preuve, alors qu'il clame son innocence depuis toujours  ! L’affaire de Christian Iacono vient nous rappeler que de nombreux innocents sont maintenus en prison, alors même que leurs accusateurs se sont rétractés. Et dire que les prisons sont saturées...  

 

Dans quelques semaines Jean-Paul vivra son 800ème jour d’incarcération. Les heures, les jours, les semaines, les mois, les années passent et chaque instant est un combat pour lui, pour son épouse, et pour tous ses proches.  

 

Depuis octobre 2011 Jean-Paul attend son transfert vers un centre de détention. L’administration pénitentiaire l'a informé que ce changement pouvait intervenir à tout moment... Comment se passera le transfert entre la maison d’arrêt et le centre de détention ? Comment ne pas appréhender quand on sait que, du jour au lendemain, on va devoir s'adapter à un nouvel univers, avec un mode de fonctionnement et un personnel différents et de nouveaux détenus ?

 

En mai 2012 nous nous retrouverons autour du Comité de soutien qui organise une après-midi et une soirée sur le thème du vélo, passion dont Jean-Paul est privé. A cette occasion sera lancée une tombola dotée du tableau offert par Bernard Devenasse, «Innocence Captive », qu'il a réalisé en soutien à Jean-Paul. Réservez d’ores et déjà votre journée du 5 mai !

 

Le combat continue et nous restons plus que jamais mobilisés pour soutenir Jean-Paul. Nous vous remercions pour les nombreux courriers que vous continuez à lui adresser et qui lui permettent de garder confiance en l'avenir.

innocence captive

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Messages d'humeur
commenter cet article

commentaires

Bruno HENRI 20/03/2012 10:48


Mardi 20 Mars...C'est le primptemps... Encore un, dont JEAN PAUL ne profitera pas, plongé depuis deux ans dans l'hiver carcéral. La douleur de la séparation est devenue chronique , mais la colère
est intacte. Colère après tous ceux qui ont failli dans cette affaire, et qui ont engendré: L'INNOCENCE CAPTIVE!