Des nouvelles de Jean-Paul - Lettre à des amis 2ème Partie

  • Les amis et proches de Jean-Paul Degache
  • La vie en prison

1ère Partie de la lettre

 

Hier c'est l'atelier théâtre qui s'est terminé après onze séances de travail avec le Directeur du Théâtre des 13 Vents de Montpellier (scène nationale) ou son metteur en scène qui pouvait le remplacer. Ils nous ont fait travailler sur une pièce d'un auteur US, Will Eno, traduite et adaptée par Jean-Marie Besset, le directeur des 13 Vents.

Texte en mains, nous avons joué les scènes principales de cette pièce en deux actes devant deux journalistes et plusieurs personnes du SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation).

C'était assez motivant et très intéressant de jouer avec quelques camarades qui, comme moi, ont pu trouver là l'occasion de développer certains talents.

Quand je jouais mon rôle, je me souvenais de ces nombreuses pièces de théâtre que j'ai pu faire produire par mes élèves. Hélas, je gardais ça pour moi... toujours pour préserver ma sécurité...Ici, comme la plupart de ceux que je côtoie ont fait des bêtises et sont souvent des récidivistes, c'est peine perdue d'essayer de leur expliquer que je suis INNOCENT, que j'ai été condamné pour des actes que je n'ai pas commis et que je suis incapable de réaliser.

J'ai été content d'apprendre que la soirée avec Cantar s'était très bien passée. Merci d'avoir proposé ces musiciens au Comité de soutien. Quant au livre que tu me conseilles,.., je préfère attendre car j'ai une pile énorme de bouquins en attente. En ce moment, je suis en train de lire des romans policiers (pas ma tasse de thé !) pour le Festival du Roman Noir pour lequel nous devons élire le meilleur livre...

 

J'espère que vous vous maintenez en bonne forme ...

 

Je vous embrasse bien fort ...

Jean-Paul

 

P.S. Demain matin, je vais revoir Ghislaine, avec Vincent, comme pratiquement chaque samedi. Ils devront se lever très tôt parce qu'il faut qu'ils se présentent à 8h pour un parloir à 8h30. Ces visites me font un bien fou et m'aident beaucoup à tenir.

 

N'hésitez pas à nous adresser par l'intermédiaire de notre adresse mail, vos extraits de courrier, les questions que vous souhaiteriez poser à Jean-Paul et toutes vos suggestions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog