Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 07:43

Il faut sauver le Saint-Esprit  de Karim et Daniel Berthet, 2010

 

            Aujourd’hui c’est un livre bien particulier à propos duquel Jean-Paul nous livre son ressenti puisque ce roman a pour base une véritable erreur judicaire. Certains passages peuvent être mis en parallèle avec l’affaire qui le concerne. Nous ne pouvons que fortement vous en conseiller la lecture.

 

h-20-1948476-1266523315               « Personnellement, je n’étais guère motivé pour lire ce livre retraçant, sous la forme d’un roman, un drame assez proche de celui que je vis. Pourtant, quelques semaines après le verdict si injuste de Nîmes, j’ai commencé à le lire et j’ai été stupéfait d’y retrouver beaucoup de points communs avec ce que l’on m’impose depuis plus de treize années. Le récit est brillamment mené et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. Il est bien montré les incohérences de ce type d’enquête où le ragot et le fantasme ont valeur de preuves !

            On y voit également l’acharnement incroyable de quelques enquêteurs faisant tout pour qu’un jeune homme, surveillant dans un internat (Le Saint-Esprit), soit présumé coupable. Petit à petit, l’engrenage infernal se met en place et l’institution judiciaire n’est pas en reste pour aller jusqu’au bout de cette logique terrible et destructrice d’innocents. Non seulement, j’ai retrouvé dans ce livre beaucoup de choses vécues et ressenties mais les auteurs ont eu le mérité de mettre en relief certaines collusions comme d’obscures compromissions qui pourraient bien expliquer comme, avec de simples paroles, on en arrive à condamner un INNOCENT »


            Jean-Paul

 

 

            Si vous désirez commander ce livre, voici le lien : http://karielb.voila.net/ . Sachez que les auteurs reversent 10 euros au Comité de soutien à Jean-Paul Degache pour chacun des achats. Il suffit d’indiquer sur le bon de commande « Soutien JP Degache ».

 

            Les deux auteurs vont également sortir un deuxième roman le 1er décembre 2010 qui s’intitulera Justice aux poings. Vous pouvez d’ores et déjà souscrire en le commandant ici : http://justiceauxpoings.com/index.html .  6 euros seront reversés au Comité de soutien si vous inscrivez « Soutien JP Degache » sur le bon de commande.

 

            Ces deux romans sont publiés en autoédition par Karim et Daniel Berthet qui sont également à l’origine du  blog des Innocents où vous trouverez de nombreuses informations sur le fonctionnement de l’institution judiciaire en France, les procès révisés et surtout ces personnes qui sont injustement accusées et condamnées. Nous remercions particulièrement les auteurs pour leur gentillesse ainsi que leur disponibilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires