Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 15:25

Nous avons demandé à Jean-Paul son ressenti suite aux courriers reçus pour les 1000 jours de détention. Il nous l'a fait parvenir par écrit :

 

Se voir remettre un paquet de 41 lettres et cartes postales le lundi 29 octobre, vers 17 heures, c’est un véritable coup de chaud au cœur et aussi… une excellente occupation pour la soirée. Le vendredi précédent, le 26 octobre, j’avais, déjà, 27 lettres et cartes postales à découvrir et apprécier. Avec ce qui était déjà la veille et ce qui m’avait été remis les 30 et 31 octobre, le bilan de cette opération s’élève à 97 courriers.

 

C’est un merci énorme et chaleureux que je veux adresser à toutes et à tous, sachant que je répondrai mais qu’il faudra être patient.

 

Enfin, je tiens à préciser que ce triste anniversaire a donné l’occasion à 16 nouveaux correspondants de m’apporter leur soutien si précieux.

 

Merci, merci, merci à tous !!!

Vous m’aidez à ne jamais lâcher.

Jean-Paul

 

Jean-Paul nous a également fait parvenir un extrait de ces nombreux courriers ; il a été écrit par ses amis Mireille et Serge.

 

« Bien chers Jean-Paul et Ghislaine,

C’est à vous deux que, ce jour, nous voulons vous dire notre amitié, notre solidarité, notre volonté de ne pas subir.

Comment subir une justice aussi sélective sans crier notre désaccord !

1000 jours de séparation, d’injustice, de chagrin, de peine.

1000 jours pris sur une vie de couple, de famille, d’amitié. C’est dur, très dur, trop dur !

Mais ce seront 1000 jours qui conforteront notre amitié, notre solidarité et notre volonté de renforcer votre couple, votre famille, votre entourage…

Ta dernière lettre me montre que pour toi, Jean-Paul, les choses vont mieux. Tu es occupé, respecté, compris. Bien sûr que l’isolement des tiens te pèse et que tu rêves de rire avec eux… mais il pèse aussi sur Ghislaine, tes enfants, petits-enfants et toute ta famille. Il pèse aussi sur tes amis.

Le moment venu, tu sauras transmettre à Albin (né en octobre 2012) et à tes autres petits-enfants tout ce qui leur a manqué … »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Messages d'humeur
commenter cet article

commentaires

Charlotte 13/11/2012 21:10


Les jours passent et je suis toujours autant révoltée par cette injustice et penser au reportage de 66 minutes me donne encore la chair de poule ! Je pense tous les jours au moment où Jean Paul
sortira et retrouvera les siens.