Assemblée générale du Comité de Soutien à Jean-Paul Degache

Vendredi soir aura lieu l’Assemblée Générale du Comité de Soutien à Jean-Paul Degache. Le comité est né en janvier 2006 et a toujours eu pour objectifs de rassembler toutes les personnes, qui pour une raison ou pour une autre, sont convaincues de l’innocence de Jean-Paul mais également de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille pour la recherche de la vérité.

 

Depuis sa création, plusieurs équipes ont ainsi composé le Bureau et le Conseil d’administration de cette entité associative. Chacun a ainsi pu apporter son énergie, ses idées et son aide envers Jean-Paul. L’association compte actuellement plus de 1300 adhérents ! Parmi eux, nous retrouvons des amis, des collègues de travail, des membres de la famille et beaucoup d’anciens élèves. On trouve également un nombre important de personnes qui ne connaissent pas Jean-Paul et qui ont été sensibilisées suite aux manifestations organisées par le Comité.

 

Comment ne pas citer la conférence-débat menée par Dominique Wiel, un des nombreux acquittés d’Outreau,  incarcéré à tort pendant près de 30 mois ! Ce fut à cette occasion, devant plus de 300 personnes à Tournon, que l’abbé Wiel adhéra au comité et devint le 1000ème adhérent. Lors de cette soirée, nous avons ainsi pu nous rendre compte du traumatisme procuré par les semaines de prison et aussi des éléments qui amènent l’institution judiciaire à parfois se tromper. Voici un extrait de l’un de ses interviews réalisé lors de la sortie de son livre, Que dieu ait pitié de nous en 2006 chez Oh éditions :

 

 

 

 

9782707146755FS

 

 

La deuxième conférence-débat fut l’occasion d’accueillir la journaliste Marie-Monique Robin, couronnée par une dizaine de prix internationaux, connue du grand public notamment grâce à son reportage sur l’entreprise de biotechnologies Monsanto. Elle répondit favorablement à l’invitation dans le cadre de son travail sur les souvenirs induits et les fausses allégations dans ce type d’affaires. Lors de cette soirée qui se déroula à Saint-Vallier, le public put visionner le documentaire L’école du soupçon (France 5, 52 minutes, 2007) tiré du livre L’école du soupçon : les dérives de la lutte contre la pédophilie(La Découverte, 2005). Nous ne pouvons que vous conseiller de lire cet ouvrage ou de voir la rediffusion à la télé qui démontre comment des centaines d’innocents ont vu leur vie brisée à partir d’importantes investigations.

 

 


D’autres manifestations comme des concerts, une randonnée, des journées et des soirées familiales sont venues également ponctuer ces années. Ainsi, ce vendredi, nous invitons tous les adhérents à venir afin de continuer à apporter  leur soutien à Jean-Paul et sa famille et d’être informé des prochaines manifestations.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog