Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 12:20

Raconter l’affaire Degache en apportant tous les éléments qui permettent de se faire une intime conviction sur la culpabilité ou non de Jean-Paul Degache est un des objectifs essentiels de ce blog.

 

Jour après jour, nous alternons entre témoignages, éléments factuels de l’affaire, récits et souvenirs de Jean-Paul Degache. Si nous n’avons que peu d’espoirs que la justice reconnaisse qu’elle pourrait s’être trompée nous cherchons à réhabiliter Jean-Paul Degache dans la société pour qu’à sa sortie, il puisse se promener la tête haute et sans aucune crainte.

 

L’objectif de ce blog est donc avant tout de convaincre les lecteurs que tout n’a pas été dit, tout n’a pas été examiné durant les enquêtes et les deux procès en assises de Privas et de Nîmes. Nous sommes persuadés que des éléments qui innocentaient Jean-Paul ont été balayés par la « dictature de l’émotion ». Ce sont ces éléments que nous essayons de retranscrire jour après jour sur ce blog.

 

Parmi nos nombreux lecteurs quotidiens, certains n’ont jamais rencontré Jean-Paul mais beaucoup sont des proches, des anciens élèves, des anciens collègues…

 

Si vous avez connu Jean-Paul, si vous l’avez côtoyé, alors vous pouvez nous aider à le réhabiliter. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de vous pour parfaire l’historique de l’affaire et pouvoir récolter des informations, des témoignages que nous n’aurions pas encore. N’hésitez pas également à nous contacter pour faire part de votre soutien ou de votre affection à Jean-Paul.

 

Bien évidemment, tous les témoignages sont entièrement anonymes, et n’engagent strictement à rien du tout. La seule raison d’être de ce blog est de faire connaître l’affaire le plus précisément possible et chaque pierre que vous apportez à l’édifice sera un pas de plus vers sa réhabilitation.

 

Contactez-nous par mail : soutien.jean-paul.degache@voila.fr

 

Jean-Paul Degache souhaite que ce blog soit une interface entre lui et nous, un moyen de partager des émotions, des informations, des témoignages… alors n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache
commenter cet article

commentaires