Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 23:01

Ce 9 juillet 2011, Jean-Paul a 61 ans. A nouveau, nous sommes privés de partager cet anniversaire en famille.

 

« Par chance », cette date correspond à un jour de parloir. Ainsi, Ghislaine et moi-même serons à ses côtés pendant une heure et quart, le temps du parloir... Parloirs qui, à partir de la semaine prochaine, seront limités à un par semaine ! Cela s’explique par le fait que Jean-Paul soit à présent considéré comme définitivement « condamné » par l’institution judiciaire française vu que le pourvoi en cassation a été rejeté !

 

Il est difficile de comprendre ce système qui tend plutôt vers la déshumanisation de la personne détenue. Evidemment, toutes les personnes enfermées ne sont pas innocentes, mais elles sont amenées un jour à réintégrer la société. Alors quel intérêt de couper brutalement ces visites ?

 

Lui et  nous, sa famille, sommes ainsi privés de ce lien physique puisqu’il devient difficile de tous le voir avec ce passage à un parloir. Malgré l’éloignement de la Maison d’arrêt, presque 3 heures de route aller, nous avons assuré les trois parloirs hebdomadaires depuis le mois d’avril 2010. Et Jean-Paul l’a affirmé à maintes reprises toute la force que cela lui apportait. Alors, il nous reste le courrier, qui heureusement, n’est pas limité quantitativement…

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans Messages d'humeur
commenter cet article

commentaires