Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 23:01

Quelle perception du temps Jean-Paul peut-il avoir à l’intérieur de ce lieu d’enfermement ? Telle est la question que beaucoup d’entre nous se posent très régulièrement. Comment peut-il tenir alors que ce samedi 24 septembre, il passerra son 600ème jour au sein d’une prison ?

 

La réponse nous la connaissons partiellement : énormément de force et de courage mais également les liens d'amour et d'amitié qui l'unissent à nous tous. Ainsi pour cette occasion, nous faisons à nouveau appel à vous. Alors qu’il sera sans doute plus seul que jamais à cette date, il est indispensable qu’il reçoive un maximum de courriers venant de ses amis, de ses proches, de sa famille, mais aussi d’inconnus qui le soutiennent et croient en lui.

 

C’est pour cette raison qu’à partir du 20 septembre, nous vous demandons de lui envoyer une lettre de soutien, qui lui fasse part de tout ce que nous pensons de lui, une lettre qui puisse lui transmettre un peu de chaleur humaine. Lors des précédentes opérations, Jean-Paul avait reçu 153 lettres en décembre 2010 lettres et 158 cartes postales en juin 2011. Essayons de dépasser encore ces chiffres ! N'hésitez pas à transmettre l'information aux personnes que vous connaissez, notamment celles qui ne peuvent pas se connecter à Internet.

 

Beaucoup d’entre vous lui écrivent déjà régulièrement et nous ne pouvons que vous en féliciter, nous savons à quel point ces mots le réconfortent et l’empêchent de sombrer.


Jean-Paul Degache
33670 Bat A 326
Maison d'arrêt
avenue du Moulin de la Jasse
34753 Villeneuve les Maguelone Cedex

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache - dans La vie en prison
commenter cet article

commentaires

Charlotte 26/09/2011 10:05



Ma carte postale est parti samedi. Je pense fort à Jean Paul et à sa famille.



Les amis et proches de Jean-Paul Degache 26/09/2011 11:53



Merci beaucoup Charlotte de répondre présente à chaque opération lancée ! On publiera le bilan d'ici quelques jours...