Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 15:33

Les fidèles lecteurs de Daniel Berthet dont les cinq premiers livres ont déjà été présentés sur le blog, peuvent se réjouir : en mai prochain, sortira un nouveau roman :

1851 - Marianne des Mées.

 

20 décembre 1848, Louis-Napoléon Bonaparte jure fidélité à la Constitution après avoir été élu président de la République.

             2 décembre 1851, Louis-Napoléon Bonaparte déchire le pacte qui le lie au peuple, dissout l’Assemblée et prend le pouvoir par un coup d’État.

           Des députés insoumis s’exilent, des barricades se dressent. Mais, au milieu d’un ruisseau de sang, Paris se couche devant le crime.

           En province, les Montagnards appellent à l’insurrection. Au fond des chambrées, le peuple des Basses-Alpes et du Var trouve la force de se soulever !

           En s’appuyant sur des personnages imaginaires qu’il mêle à la réalité de l’époque, l’auteur guide le lecteur sur des chemins de misère et le conduit jusqu’aux couloirs du palais de l’Elysée en passant par les arcanes d’une justice corrompue.

           Et, le temps d’un mirage, Marianne des Mées plantera son drapeau rouge au fronton de la préfecture de Digne !

Quant à ceux qui ne connaissent pas, c'est l'occasion de se lancer et de se joindre aux fidèles en souscrivant dès maintenant :

Commande du roman 1851 - Marianne des Mées (clip vidéo présentant le roman)

         en cliquant sur le  Bon_de_commande

          Rappel : Publication et livraison en mai 2017

De plus, fidèle à son habitude, Daniel Berthet associe la publication de ce nouveau roman à une action solidaire : Accord de partenariat avec l'Association France Palestine 04 pour un reversement de 5 € par livre souscrit  pour  1851 - Marianne des Mées afin de contribuer au financement d'un projet de Replantation d'un million d'oliviers arrachés et volés au peuple palestinien par l'État  occupant .

Jean-Paul

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache
commenter cet article

commentaires

Daniel Berthet 17/04/2017 09:33

Merci Jean-Paul pour l'information.