Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 16:21

Un petit cadeau sympa pour les fêtes ?... Ghislaine vous conseille :

Agenda 2017  par Tripode

Le Tripode (Littérature – Arts - Ovnis)

 

Le superbe Agenda 2017 des éditions du Tripode est d’une prise en main très facile et d’un format idéal pour le sac à main.

Ce véritable livre présente une belle couverture, sobre et originale, avec ce dessin naïf du renard qui s’échappe et qui évoque la Liberté. Ce sera d’ailleurs la couverture du prochain roman de Bérengère Cournut : Née contente à Oraibi, à paraître dès ce mois de janvier. De plus, elle annonce bien le manifeste de Jean-Jacques Pauvert, intitulé Liberté, que Lucie Eple, Juliette Maroni et Frédéric  Martin, les concepteurs de l’agenda, ont placé judicieusement en introduction.

 

J’apprécie bien le calendrier vacances qui me sera très utile pour suivre le rythme scolaire de mes petits-enfants.

 

Je relève aussi une autre originalité : les Saints littéraires.

 

C’est un agenda très pratique du fait qu’il commence en décembre et qu’une place suffisamment importante est consacrée aux notes, chaque jour.

 

D’autre part, chaque semaine, il y a une pensée : c’est sympa !

 

Les dessins d’oiseaux illustrent bien cet agenda et l’unité des tons ocre et bleu est très réussie. L’éditeur met l’eau à la bouche des amateurs passionnés de lecture en annonçant les livres à paraître chaque mois pour l’année qui vient.

 

Quant aux conseils pour les dépressifs : hilarant ! Rien de tel pour sortir de la morosité. Bref, c’est un agenda que j’ai adopté immédiatement.

Ghislaine

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache
commenter cet article

commentaires