Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 13:56

Le prochain roman de Daniel Berthet va sortir au mois de novembre 2015. Pour être les premiers servis, souscrivez sans attendre et vous lirez :

Au nom de notre bonne foi !

Première guerre de religion

- 1562 -

De Forcalquier à Grenoble

 

 

Les fidèles de ce blog connaissent déjà Daniel Berthet car nous avons déjà présenté ici ses autres romans, récits toujours très bien documentés, conduits avec talent et au suspense garanti.

 

Il faut sauver le Saint-Esprit relate le combat mené par un père et son fils pour faire triompher l'INNOCENCE. Il montre bien comment l'engrenage infernal d'accusations complètement fantaisistes et sans la moindre preuve, peut détruire n'importe qui.

 

Justice aux poings complète bien le précédent, même si l'action se passe de l'autre côté de l'océan Atlantique, dans l'enfer d'une prison new-yorkaise et dans une société où les plus forts protègent d'abord les plus forts.

 

L'anneau de St-Jérôme nous ramène en Haute-Provence, à Digne,sous le règne d'Henri IV, en 1599. Il montre bien le combat quotidien que doivent mener les gens du peuple pour survivre.

 

Porteurs de rêve aborde les problèmes posés par la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. De Marseille à Paris en passant par ce pays qui peine tant à conquérir ce qu'on lui refuse, Daniel Berthet montre bien l'évolution psychologique de ses personnages et les actes qui en découlent.

 

Voilà donc Au nom de notre bonne foi ! un livre que nous attendons impatiemment mais, comme le sous-titre le précise, Daniel Berthet est retourné au XVIe siècle, "à la recherche de l'absurdité des guerres menées au nom de la religion." Un nouvelle fois, le passé est bien utile pour éclairer le présent.

 


Daniel Berthet (à gauche) et Jean Tripodi, Pdt de Coeur de Lavande.

De plus, comme pour chacun de ses livres, Daniel Berthet gauche, sur la photo, en compagnie de Jean Tripodi, Pdt de Coeur Lavande) associe la vente à une action humanitaire. Sur chaque livre souscrit au prix de 15 €, 5 € seront reversés au Téléthon 2015, Association Coeur Lavande, en partenariat avec la ville de Digne-les-Bains. Voici le bon de commande avec le lien.

Jean-Paul

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les amis et proches de Jean-Paul Degache
commenter cet article

commentaires

Daniel Berthet 22/10/2015 09:33

Merci Jean-Paul pour cette présentation de mon nouveau roman.